À propos du département d'informatique de l'université de Rouen

Département d'informatique Hall de l'UFR des Sciences et Techniques Le département d'informatique de l'UFR des Sciences et des Techniques de l'université de Rouen propose une offre de formation jusqu'à bac + 5 dans des filières à vocations professionnalisantes et de recherche.

Pour assurer les enseignements dont il a la responsabilité, le département d’informatique dispose, sur 2 000 m2, de moyens propres : huit salles de cours ; dix salles d’ordinateurs gérées par un ingénieur système permanent.

Une trentaine d’enseignants et d’enseignants-chercheurs permanents, ainsi qu’une vingtaine d’intervenants professionnels, dispensent depuis de nombreuses années un enseignement théorique et professionnel de qualité ayant permis à nos étudiants des filières professionnelles des promotions 2005 à 2008 d’être employés à 100 % en CDI (source : Observatoire de la vie étudiante, université de Rouen).

Depuis de nombreuses années, le département d'informatique est en sous-effectif critique pour assurer ces missions. Malgré le recours à des vacataires, ce sont plus d'un millier d'heures complémentaires (et non pas supplémentaires) qui sont supportées par ses titulaires.
Le jour du dépassement du département correspond à la date à laquelle les cours s'arrêteraient si les membres du département refusaient de faire des heures complémentaires.
Cette année, le jour du dépassement est le : .
Cette année, les heures complémentaires excèdent notre capacité et certains cours ne sont tout simplement pas pourvus.
Cette semaine, ce seront heures de cours qui n'auront pas été données au second semestre pour certains étudiants de licence et de master par manque d'effectifs.