Taxe d'apprentissage
Qu’est-ce-que la taxe d’apprentissage ?
La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises à un organisme collecteur, qui permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage.
Vous pouvez choisir l'établissement bénéficiaire de votre taxe d'apprentissage. En faire bénéficier les formations du département d'informatique, c'est soutenir une formation de qualité pour vos futurs collaborateurs. Vous pouvez télécharger la plaquette de l'UFR Sciences et Techniques sur son site.
Comment nous faire bénéficier de votre taxe d’apprentissage ?
Le département d'informatique est habilité à recevoir des versements de la taxe d’apprentissage au titre du Hors Quota (qui représente 23% de votre taxe brute). Vous devez affecter 35% de ce hors quota pour la catégorie B qui correspond aux diplômes de niveau licence et master. Pour en faire bénéficier le département d'informatique, il vous suffit :
- de demander un bordereau de versement à votre organisme collecteur (OCTA). Le ministère du Travail publie une liste (pdf) des OCTA. Sur Rouen, vous pouvez contacter la Chambre régionale de commerce et d'Industrie de Haute-Normandie (CCI) ou la Chambre régionale de métiers de Haute-Normandie.
- de remplir le bordereau en désignant l'UFR-ST de l'université de Rouen comme bénéficiaire de votre versement, et en précisant le nom de l'un des diplômes suivants :
- la licence informatique ;
- le master IGIS, spécialité Génie de l'Informatique Logicielle ;
- le master IGIS, spécialité Sécurité des Systèmes Informatiques.
- de transmettre le bordereau à votre OCTA.
Vous pouvez participer à une démarche qualité de l’UFR-ST en remplissant le formulaire TA-Annonce de versement.
Le département d'informatique vous remercie par avance de votre soutien.