Conditions d'admission au master SSI
Admission en M1
L'admission en première année du master SSI se fait sur dossier pour les titulaires d'une licence générale d'informatique fondamentale ou d'un diplôme jugé équivalent (école d'ingénieur en informatique par exemple). Une licence professionnelle ou appliquée ne permet pas de candidater en master.
Il est demandé pour toute candidature de joindre une lettre de motivation précisant le parcours de M2 souhaité (GIL, SSI ou ITA).
Pour les étudiants étrangers, le niveau requis en français est au minimum B2 pour le master 1, et C1 pour le master 2.
Admission en M2, parcours SSI
L'admission en deuxième année du master SSI :
- est de plein droit pour les titulaires de la première année du master Informatique, ayant suivi les options SSI ;
- se fait sur dossier pour les titulaires d'une première année d'un master d'informatique fondamentale ou d'un diplôme jugé équivalent. L'étudiant(e) doit avoir un niveau au moins B2 en anglais pour valider l'année de M2.
Pour les étudiants étrangers, le niveau requis en français est au minimum B2 pour le master 1, et C1 pour le master 2.
Voir la page inscriptions pour le détail des modalités de candidature et les liens internet.
Candidatures pour le M2 SSI en alternance
Le master SSI est ouvert, uniquement en 2ème année, à l'alternance par contrat de professionnalisation. Pour être admis, vous devez :
- impérativement, remplir un dossier d'admission pour le M2 SSI (voir procédure et conditions d'admission ci-dessus) et être accepté.
- démarcher des entreprises pour trouver un contrat de professionnalisation et une mission dans la sécurité informatique,
- contacter la responsable de la formation, à l'adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. , en envoyant votre fiche de mission pour validation,
- ensuite, si la mission est acceptée, remplir les formalités administratives.